Les plateformes d’auto-trading – que sont-elles et comment commencer à les utiliser?

Pendant longtemps, le trading sur les marchés était un privilège des traders institutionnels et des cercles initiés. Heureusement, avec l’avènement des nouvelles technologies fintech et des logiciels de trading, cette activité commerciale est devenue accessible aux gens ordinaires et aux investisseurs occasionnels et particuliers.

La présence des plateformes d’auto-trading sur le marché se mesure en décennies. Mais au cours de la dernière décennie, nous remarquons une augmentation étonnante du nombre de personnes qui l’utilisent.

Dans cet article, découvrez ce que sont les plateformes d’auto-trading et comment commencer à les utiliser dans votre activité de trading.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’auto-trading ?

Les plateformes d’auto-trading permettent aux traders de créer un compte et d’effectuer leurs trades à l’aide d’un robot ou d’un logiciel de trading. Elles vous permettent également d’analyser le prix des actifs tradés et offrent diverses fonctions utiles.

Une plateforme d’auto-trading est un site Web ou une application mobile, comme Biti Codes IO, qui fournit au trader des outils et des logiciels pour effectuer des trades/opérations/ordres et suivre l’activité du marché en temps réel.

Ces plateformes offrent toutes les informations nécessaires pour ouvrir une position sur le marché financier.

Ces informations et outils de trading sont fournis par une plateforme qui les met à la disposition du trader en échange de l’ouverture d’un compte de trading. De plus, ces sites disposent de plusieurs fonctionnalités techniques qui s’adaptent au profil de chaque trader.

Comment utiliser les plateformes de trading automatique ?

Ouvrez un compte de trading : Pour accéder à une plateforme de trading, vous devez disposer d’un compte de trading auprès d’un broker. Vous pouvez choisir entre plusieurs plateformes de nos jours, car le marché en regorge.

Vérifier et alimenter votre compte : la vérification se fait en indiquant des informations et des documents personnels (preuve d’identité, adresse, etc.). Ensuite, vous devez effectuer le premier dépôt selon le montant minimum requis.

Tester les fonctionnalités de la plateforme de trading : vous pouvez tester vos stratégies ainsi que les fonctionnalités de la plateforme de trading via le compte de démonstration de la plateforme.

Choisissez un actif à trader : rendez-vous dans la sélection des actifs de la plateforme et sélectionnez celui avec lequel vous souhaitez trader, qu’il s’agisse d’une crypto-monnaie, d’une paire de devises ou d’un CFD d’actions et autres actifs disponibles.

Si vous avez défini un “stop loss” et un “take profit” pour votre position, vous pouvez laisser l’ouverture des positions à la plateforme de trading, qui fermera votre position lorsque le “stop loss” ou le “take profit” sera atteint.

Comment choisir la plateforme ?

Naturellement, vous opterez pour la plateforme qui permet de trader les actifs de votre choix. Certaines plateformes sont multi-actifs, tandis que d’autres se concentrent sur les crypto, le Forex, les ETF, etc. Lorsque vous entrez dans la recherche Google le terme d’une plateforme d’auto-trading, vous tomberez sur un nombre incroyable d’offres.

Généralement, les premières pages Google sont des publicités payantes. Ce n’est pas un mauvais signe, mais nous ne vous recommandons pas de précipiter votre choix. Prenez le temps de lire les témoignages, les avis sur les plateformes et les forums de trading pour savoir ce que pensent les autres traders.

Donnez la priorité à celles qui proposent un mode de trading démo afin que vous puissiez essayer les fonctionnalités avant d’investir le moindre centime dans l’ouverture d’un compte de trading réel.

Ce contenu a été publié dans #France, #France par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !