Parkadom

Parkadom est une plateforme de partage de parking entre particuliers créée pour que les détenteurs d’emplacements de parking puissent rentabiliser leur place en la louant lorsqu’ils sont absents, à des conducteurs qui rencontrent des difficultés à se garer.

parkadom

Un Triste constat

Considéré comme l’un des réseaux routiers les plus saturés d’Europe, l’Ile-de-France est aujourd’hui très encombrée. La densité de son trafic a d’ailleurs forgé une réputation bien particulière à ses automobilistes. On les dit stressés, impatients, voire agressifs… Et pour cause, se garer est un réel calvaire, surtout lorsqu’on sait qu’un automobiliste sur 3 est à la recherche d’une place. Ces problèmes affectent autant les conducteurs que l’environnement : le CO2 rejeté chaque année par les véhicules individuels à Paris représente un an de chauffage pour 700 000 appartements de trois pièces.

Le principe de Parkadom

L’idée est simple : mettre en relation des détenteurs (propriétaires ou locataires) de places de stationnement privées avec des automobilistes peinant à se garer. Un exemple ? Partager son parking lorsque l’on se rend à son travail à l’aide de son véhicule : celui-ci est alors inoccupé alors qu’il pourrait servir à un automobiliste travaillant à proximité de l’emplacement vide de fait.

L’engagement de Parkadom est clair : améliorer les conditions de stationnement en milieu urbain grâce à une communauté basée sur l’entraide et le partage. Parkadom fonde sa vision sur 3 valeurs :

  • Valeur sociale : raviver la notion de partage.
  • Valeur économique : mettre en place un service à la fois rentable et économique pour chacune des parties prenantes.
  • Valeur environnementale : agir pour contribuer à respecter l’environnement qui souffre chaque jour de la pollution causée par les véhicules.

Faire partie de la communauté Parkadom c’est adhérer à ces valeurs. L’objectif ? Faire de la recherche d’une place de parking une pratique simple, conviviale et économique, et non plus un moment de stress et de tension.

L’équipe

Parkadom a vu le jour grâce à Alexandre et Benjamin, deux amis qui ont identifié des problèmes de stationnement et imaginé une solution pour y répondre. Alexandre Poisson et Benjamin Pozzi, les co-fondateurs, se répartissent aujourd’hui les principales fonctions de l’entreprise : Alexandre occupe les fonctions marketing et commerciales tandis que Benjamin gère les aspects administratif, financier et RH. Aujourd’hui l’équipe a bien grandit et la révolution Parkadom est en marche !

Pour plus d’infos sur Parkadom : www.parkadom.com

 

Ce contenu a été publié dans Startup par Startup365, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !