Quelle est la tarification des prestations SEO ?

De nos jours, avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche est essentiel pour le bon développement de n’importe quelle startup, et s’en passer s’avère souvent néfaste pour son développement. Ainsi, de nombreuses startups font appel à des agences expertes en SEO pour améliorer leur positionnement.

Mais devant une offre aussi pléthorique qu’hétéroclite, il est parfois difficile de s’y retrouver en termes de tarification. Alors essayons de bien comprendre son fonctionnement pour choisir la meilleure option en fonction de vos objectifs. 

Pourquoi travailler son positionnement ?

Evidemment, un bon positionnement vous permettra d’obtenir de nouveaux clients ou de nouveaux Leads plus facilement. Mais pas seulement. Cela aura une importance primordiale également au niveau de votre Branding et de la renommée de votre startup. De plus, cela fera forte impression auprès de potentiels investisseurs prêts à vous soutenir financièrement pour le développement de votre projet. Alors, oui, obtenir un bon positionnement dans les moteurs représente un budget conséquent pour les startups très jeunes, mais il faut le voir comme un investissement global pour le succès de sa startup, et par conséquent essentiel.

Quels sont les types prestations SEO ?

Le prix du référencement naturel varie beaucoup d’une prestation à une autre et il est important de bien comprendre pourquoi. En effet, il existe différents types de services associés, et leurs effets à moyen ou long terme ne sont pas les mêmes. Il convient donc de bien définir en amont quels sont vos objectifs à court terme et à long terme, et à quel point cela est stratégique pour votre secteur d’activité ou non.

Un premier type de prestations consiste à obtenir des référencements naturels depuis d’autres sites internet et permet d’améliorer à court terme son référencement naturel. Une fois obtenu le résultat escompté, le service s’arrête. Le prix est souvent fixé en amont et ce travail durera quelques mois.

Le type de prestations le plus efficace sur le long terme reste un abonnement mensuel permettant de travailler en continue et en profondeur son positionnement naturel. En effet, obtenir un bon résultat dans le moteur de recherche nécessite une activité continue afin de ne pas perdre l’effet bénéfique des efforts consentis au début.

Toutes les prestations se valent-elles ?

Le choix entre les différentes stratégies se fera principalement en fonction de votre budget et de vos objectifs à courts et à long terme. Néanmoins, pour un même type de prestations, il est essentiel de bien se renseigner sur son prestataire de service, d’en consulter plusieurs afin de choisir le bon. N’hésitez pas à contacter d’ancien clients à eux pour recevoir un feedback, ou à analyser les paramètres SEO de leurs anciens clients. Cela vous donnera une idée de la qualité du travail effectué.

Dans tous les cas, travailler son positionnement naturel n’est plus optionnel de nos jours, quelque soit votre secteur d’activité. Alors commencez dès à présent à l’implémenter dans votre stratégie et à planifier le budget à y consacrer. Plus tôt vous commencer, mieux c’est !

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