C’est à partir d’une situation du quotidien qui peut arriver à chacun d’entre nous que la startup SIOUZ a lancé sa plateforme innovante : « Nous sommes Dimanche, vous avez une fuite sous votre évier. A moins que votre voisin soit plombier, il va falloir attendre lundi pour trouver un professionnel disponible… »
Siouz – plateforme de mise en relation entre particuliers et prestataires de services locaux
SIOUZ, la plateforme de mise en relation entre particuliers et prestataires de services locaux, va vous permettre de trouver facilement le professionnel qui, à temps, répondra le mieux à votre problème. En s’enregistrant sur la plateforme SIOUZ, le professionnel va pouvoir publier ses plages de disponibilités, ce qui lui permettra de mettre à jour son agenda en temps réel. En se dirigeant sur cette plateforme, le particulier va pouvoir faire appel au professionnel disponible le plus proche de chez lui grâce à un système de géolocalisation.
Le fait qu’Amazon lance, peu après la création de SIOUZ, son système « Home service » témoigne bien de l’existence d’un marché offrant de réelles opportunités. Le système « Home service » d’Amazon est sensiblement similaire à la plateforme SIOUZ, cependant, ce service du géant Américain ne propose pas les innovations de SIOUZ. La grande nouveauté réside dans son système de notification par SMS. Le professionnel, le plus souvent un artisan ne dispose pas d’un ordinateur durant ses interventions. En revanche, il est systématiquement équipé d’un téléphone portable. Ainsi, avec un simple SMS, le professionnel peut signaler ses disponibilités en temps réel. SIOUZ est une plateforme dynamique qui coordonne les disponibilités des professionnels avec les besoins des particuliers : « Il n’a jamais été aussi facile de trouver le service que l’on veut, au moment où l’on veut. »
Les premiers investisseurs et membres de l’équipe sont des serials entrepreneurs reconnus comme Gilles Raymond, partner de SIOUZ, également fondateur de la célèbre application dédiée à l’information News Republic ou encore Nathalie Hamza, experte E-Commerce chez SIOUZ, fondatrice du magasin de luxe en ligne Lesetrangers.com
Ces experts accompagnent SIOUZ afin qu’il devienne le leader de la mise en relation entre particuliers et professionnels. L’investissement dans l’outil informatique a déjà été réalisé, la plateforme est entièrement opérationnelle à ce jour, ainsi que l’application mobile disponible sous Android et iOS.
Happy Capital prend en charge l’opération de Crowdfunding, avec pour objectif de lever des fonds pour un plan de communication de masse sur le territoire national. Pour découvrir le projet SIOUZ : https://happy-capital.com/44_SIOUZ
Pour en savoir plus cette opération de crowdfunding Siouz : https://happy-capital.com/44_SIOUZ