Trouver un compte bancaire professionnel pour lancer sa startup

Lorsqu’on décide de lancer sa startup, de nombreuses questions apparaissent, et pas forcément en relation avec son corps de métier. Il vous faudra par exemple peut être trouver un avocat pour relire ou rédiger vos contrats, ou une aide pour toutes les gestions administratives, etc. Une question récurrente reste le choix d’une banque adaptée aux spécificités des startups, et avec l’éclosion de toutes les Néobaques et autres banques digitales, il est tentant de trouver une banque sans frais.

Diminuer les frais au maximum

En effet, en lançant sa startup, il est essentiel de chercher à diminuer les couts au maximum, et payer des frais bancaires n’est jamais plaisant. Il existe désormais de très nombreuses banques en ligne qui proposent d’ouvrir des comptes (professionnels ou personnels) sans frais. Ces économies comparées aux banques plus traditionnelles seront les bienvenus, surtout au début quand le budget reste restreint.

La flexibilité et la rapidité de réponse de votre banque sera un atout pour votre startup

En plus de devoir comparer les tarifs, il est important également de comparer les services proposés par ces banques, et notamment leur flexibilité et leur rapidité à répondre à vos attentes sur des situations urgentes et délicates. N’hésitez donc pas à consulter longuement les avis sur chacune des banques choisies afin de vous faire une idée précise sur l’efficacité de leurs services aux utilisateurs.

Faites jouer la concurrence pour obtenir de meilleures conditions

Enfin, comme dans toutes négociations, si deux ou trois banques vous semblent assez proches en termes de propositions de valeurs, n’hésitez pas à les contacter et à faire jouer la concurrence. Le risque de perdre un potentiel nouveau client professionnel pourrait bien leur faire améliorer leur offre (nouveaux services gratuits, découvert autorisé plus important sans frais additionnel, etc.).  

Quelque soit votre décision finale, prenez bien le temps de réfléchir, comparer et choisir votre banque, c’est un partenaire qui sera essentiel pour le futur succès de votre startup.

Ce contenu a été publié dans #France, #France par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !