I walk the city : la réponse à la problématique du logement étudiant
Les 3 bonnes raisons de faire confiance à « I walk the city »
-Un service étudiant 100% gratuit
-Des partenaires certifiés
-Un très large choix de location et colocation
Une problématique
Les étudiants sont chaque année plus nombreux à choisir un cursus alliant cours en France et séjour à l’étranger. Business school, Universités, organismes privés ou encore école de langues propose des formations allant d’un mois à un an avec le monde pour horizon. Le but étant de favoriser l’ouverture culturelle et l’insertion des jeunes dans un environnement de plus en plus international. Ils sont cependant peu nombreux à proposer un package incluant la recherche du logement sur place. Trouver un appartement ou une colocation relève alors du parcours du combattant. Entre frais d’agence élevés, arnaque en hausse ou barrière de la langue, les étudiants sont souvent perdus et abandonment parfois ce rêve d’exil. Chez IWTC, nous voulons être le lien de confiance pour ces jeunes en quête d’aventure.
La solution « I walk the city »
Le concept n’est pas seulement né de l’analyse des difficultés à la mobilité d’un jeune mais également d’une situation vécue. Frank et Romain ont eux-mêmes été confrontés à cette problématique lors d’un séjour en Chine, aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Espagne avec des consequences parfois plus importante que la perte de temps dans les recherches puisque tous deux ont été victimes d’arnaques immobilières.
La solution est donc de proposer des logements de qualité en se rendant dans la ville pour rencontrer les partenaires et visiter les appartements. Depuis Mars 2013, l’équipe de « I walk the city » signe partenariats et accords avec des agences immobilières locales ainsi qu’avec des écoles de commerce et des universités. Depuis le mois de Septembre 2013, le service est disponible dans 4 villes : Barcelone, Berlin, Londres, New-York. Soit presque 7.000 studios, appartements 1 à 4 chambres ou colocation en plein centre ville. En 2014, « I walk the city » compte ouvrir plusieurs destinations : Dublin, Madrid, Rome, etc…
Et comme étudiant rime souvent avec petit moyen, le service proposé par « I walk the city » est sans frais de dossier. Le logement ne sera alors plus l’excuse pour retarder un voyage à l’étranger !
Qui se cache derrière cette idée ?
4 entrepreneurs ayant un parcours différent mais une complémentarité et un état d’esprit similaire : Frank PILOTTO, Romain PIGEON, Alexandre DAVID et Gilles BLAISON .
I walk the city : la réponse à la problématique du logement étudiant
Pour plus d’infos sur « I walk the city »: www.iwalkthecity.com