Comment effectuer une recherche de subvention pour entreprise ?

Comment effectuer une recherche de subvention pour entreprise ?

Avec les difficultées économiques que subissent de nombreuses entreprises dûes à la pandémie du coronavirus, nombreuses sont les PME et TPE qui cherchent des aides pour pouvoir survivre. En effet, de nombreuses aides et subventions sont disponibles, mais malheureusement il est souvent compliqué d’y avoir accès sans l’aide d’experts du domaine.

De nombreuses opportunités de subventions pour les entreprises, quelques soient leurs tailles

Ainsi, s’associer à des cabinets d’experts vous permettra d’accéder à une grande variété de subvention pour entreprise en fonction de votre situation géographique et de votre secteur d’activité. Certaines aides seront « à fond perdus » d’autres seront des prêts sans garantis et à des taux très intéressants. Dans tous les cas, il sera important de bien exposer l’ensemble de votre activité et de vos partenaires à votre expert afin de pouvoir en tirer un maximum d’opportunités (certaines aides étant réservées par exemple à des consortiums d’entreprises au niveau européen).

Les spécificités des startups

Les startups techniques (pharma, ingénieurie, cleantech, etc.) sont les plus friandes de ce types d’aides, et leur fort taux d’innovation leur permet de se présenter à encore plus de subventions. Il est également possible de déduire de nombreuses dépenses si elles sont faites dans le cadre d’une innovation (le fameux R&D), avec par exemple la prise en charge du salaire de thésard ou encore une déduction fiscale à hauteur des sommes investis en recherche et dévellopement.

Ainsi, n’hésitez pas à vous entourer d’un cabinet expert qui saura vous guider dans ce labyrinthe d’aides publiques et de subventions, afin de pouvoir survivre à cette crise économique et continuer à vous développer tout en sécurité. Vue les sommes impliquées, le jeu en vaut réellement la chandelle, surtout que certains experts travaillent même “succès” (vous payer uniquement s’ils obtiennent des subventions pour votre entreprise).

Ce contenu a été publié dans #France, #France, Startup par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !