Où trouver les meilleurs salles de réunions pour organiser vos séminaires d’entreprises ?

Le confinement lié à la pandémie du coronavirus a profondément bouleversé notre manière de vivre, et le monde du travail n’est pas excempt de ces profonds bouleversements. Le télétravail s’est imposé avec force, et avec lui une forte diminution des locations de bureaux professionnels. Néanmoins, le besoin de réunions présentielles reste fort. En effet, ce manque de relationnel affecte souvent au moral des employés, à leur productivité, mais également aux capacités de communications intra-équipe. Ainsi, le nombre de meeting d’entreprises ou de séminaires pour re-créer ce lien explose, et cette tendance s’accentuera vraissemblablement dans le futur.

Comment définir son lieu idéal ?

Pour organiser ce type de réunion, il est primordial de bien définir ses besoins, autant en terme d’espaces que de caractéristiques du lieu. Définir le nombre de participants est relativement aisé. Plus ce nombre sera élevé, plus le prix grimpera en flèche, et le choix sera restreint. Choisissez un lieu pas trop éloigné de la localisation habituelle de votre entreprise, afin que la durée du trajet ne soit pas trop modifié pour vos employés. Regardez également la facilité d’accès, de parking, les environs (éviter les endroits trop bruyants pour profiter d’une journée de calme), etc. Les avis d’anciens locataires sont également un bon moyen d’évaluer la qualité du service proposé (notamment si vous prenez les options de repas et / ou de collations).

Le type de lieu que vous choisirez sera principalement guidé par le type d’activité que vous souhaitez proposer à vos employés. De la simple réunion, en passant par des dégustations culinaires ou oenologiques, des cours d’arts plastiques, de jardinages ou d’informatiques, etc. Le choix est vaste et ne sera restreint que par vos envies et votre budget. Sur une journée complète, une petite pause détente et ludique est souvent bénéfique et très apprécié par les employés. Cela permettra de souder encore plus vos équipes et de garder un bon souvenir de cette journée particulière.

Où dénicher la perle rare ?

Il existe différents sites pour trouver votre salle de réunion idéale. Prenez le temps de bien comparer toutes les offres (aussi bien au niveau prix que au niveau des prestations, suppléments potentiels, facilité d’accès et de parking, etc.). Pour trouver une salle de réunion sur Lyon, rendez vous par exemple sur https://www.kactus.com/fr/france/lyon. De la simple salle de réunion au chateau, les choix ne manquent pas et vous trouverez à coup sûr votre bonheur !

Des plus classiques aux plus exubérantes, toutes les options s’offrent à vous pour trouver la salle de réunion de vos rêves et resouder vos équipes autour d’objectifs communs. Ces moments partagés seront d’une grande aide pour le développement futur de votre startup et il est fort à parier que le rendement de vos équipes augmentera après ce type d’activité. Plaisir, partage, retrouvailles, échanges en personne, etc. rien de mieux pour retrouver le sourire après une année compliquée.

Ce contenu a été publié dans #France, #France par Startup365. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Startup365

Chaque jour nous vous présenterons une nouvelle Startup française ! Notre pays regorge de talents et d'entrepreneurs brillants ! Alors partons à la découverte des meilleures startup françaises ! Certaines d'entre elles sont dans une étape essentielle dans la vie d'une startup : la recherche de financement, notamment par le financement participatif (ou crowdfunding en anglais). Alors participez à cette grande aventure en leur faisant une petite donation ! Les startups françaises ont besoin de vous !