MyPOS ou SumUp ? Quel terminal de paiement 3G choisir ?

Les entrepreneurs se trouvent face à de nombreuses décisions à prendre pour faire grandir et évoluer leur startup. Des choix stratégiques parfois lourds de conséquences pour leur projet et leurs employés (investissements, choix du marché ciblé, etc.). Certaines décisions sont plus liés à des aspects techniques mais sont tout aussi importantes.

Par exemple, se pause la question pour de nombreux entrepreneurs le choix du terminal de paiement pour encaisser ses clients. En effet, le choix est vaste dans ce secteur, et on y retrouve tous les prix et surtout des qualités très différentes. Deux des choix les plus communs parmis les entrepreneurs restent les terminaux MyPOS et SumUp. Leurs qualités n’est plus à démontrer et le choix entre les deux dépendra principalement de l’importance que vous apportez à certains points spécifiques plutôt qu’à d’autres. Pour vous aider dans votre choix, retrouvez un comparatif complet entre les terminaux MyPOS et SumUp sur Afscm .

Parmi les paramètres importants à analyser citons notamment la compatibilité avec votre système bancaire et de gestion, les frais de transactions, l’ergonomie du terminal (et sa facilité à être manipulé à longueur de journée, par exemple pour les restaurateurs et les bars), la nécessité ou pas de souscrire à un abonnement mensuel, ou encore les évolutions possibles en fonction des volumes de ventes.

Ainsi, prenez bien le temps de comparer les différentes options possibles afin de choisir au mieux en fonction de besoin et de vos priorités. Mais si votre choix se porte sur un de ces deux modèles, sachez que de très nombreux entrepreneurs les utilisent et qu’il s’agit dans tous les cas d’un choix tout à fait compatible avec le succès de votre projet ! Et retrouvez toute l’actu startups (notamment Fintech), technologies et innovations sur notre site Startup 365 .